Paradoxe, Théâtre le 4 février à 20 h 30

Date / Heure
Date(s) - 04/02/2023
20:30 - 22:00

Catégories


Théâtre familial et jeune public dés 13 ans par la 56eme

Paradoxe ou les tribulations d’adultes en terrain mouvant, une création inspirée et nourrie des rencontres avec les publics jeunes

Un spectacle qui interroge notre ambivalence à l’égard de la jeunesse.
Le spectacle s’adressera principalement aux adolescents et, bien entendu, aux adultes, qui pourront y trouver au passage, quelques (r)enseignements sur eux-mêmes.
On parle de crise de l’adolescence mais le problème ne viendrait-il pas d’ailleurs ? De l’adulte par exemple ? … Qui résisterait au changement, à la remise en cause, à la peur de vieillir ? En matière d’âge, notre époque est décidément bien étrange. Les parents qui souhaitent que leur progéniture soit « en avance sur son âge » sont les premiers à vouloir être, pour ce qui les concerne, en retard sur le leur. Et ces êtres en plein bouleversement que sont les ados ne seraient-ils pas, tout simplement, le miroir de leurs angoisses. Cette relation paradoxale que la société entretient avec l’adolescence et plus largement avec la jeunesse existe depuis longtemps. Dans une société qui prône le jeunisme, le plus grand danger semblerait être la jeunesse.

Participation aux frais : 10 € / 8 € adhérents

Les commentaires sont clos.