Atelier d’Harmonica

Atelier d’Harmonica

 

« Éclairer par la musique et la diversité »

concert-collectif-blues-around

Les ateliers ont pour but de développer la pratique de la musique, et plus particulièrement celle de l’harmonica. Quel que soit le modèle que vous souhaitez jouer, la musique que vous désirez pratiquer (Rap, Electro, Blues, Celtique…) ou votre âge, vous avez votre place au sein de l’atelier dont l’un des maîtres-mot est « diversité »

Le partage est de mise et bien que deux enseignants bénévoles (mais pro) soient présents pour assurer la cohésion et éviter la dispersion du groupe, l’entraide vient aussi des autres participants sans qui l’atelier ne serait qu’une coquille vide.
Depuis sa création en novembre 2016, l’atelier a connu un succès grandissant passant doublant le nombre de participants en moins de deux ans, tout en maintenant sa bonne ambiance, son sérieux et une équipe au top !

Régis :
Passionné de musique et curieux des choses, il est un des moteurs à l’origine de l’atelier.
Musicien, il saura vous initier et vous faire appréhender l’harmonica avec aisance et facilité.
Pour Ray, le mot d’ordre est simple : jouer ! Jouer autant que possible, progresser en se faisant plaisir, découvrir encore et encore.
Que vous soyez complètement profane ou joueur confirmé, Ray sera en mesure de vous faire découvrir et pratiquer des facettes de l’harmonica que vous ignoriez connaître jusqu’à présent.
C’est un pédagogue que vous apprécierez tant par son approche que par sa patience et sa gentillesse.

Il s’occupera des débutants et des plus jeunes.

matos-classieuxstage-vassiviere

Nicolas :
Avec son parcours des plus atypiques, Nicolas est connu comme le Loup Blanc chez les harmonicistes professionnels. Il a travaillé aux côtés plus grands, de Jon Gindick à Jason Ricci, en passant par Jean Jacques Milteau et Benoit Blue Boy.
Musicien, enseignant, réparateur, conférencier il se passionne pour cet instrument depuis plus de 20 ans et c’est avec un grand plaisir que cet incorrigible bavard offre tout ce qu’il sait, glané tout au long de son parcours.
C’est à son arrivée sur Paris en 2016 qu’il décide d’offrir ses services auprès des adhérents à la MJC de Savigny Sur Orge.

Il vous en apprendra, quel que soit votre niveau !

Pour voir Nicolas à l’oeuvre, c’est ici

 

concert-moot-davis

 

 

Tarif pour l’ année : 100 € / 1 samedi sur deux de 10 h 30 à 13 h 00.

Renseignements à la MJC ou contact.

L’intégralité des dates des cours sera communiquée prochainement.

 

Masterclass Harmonica avec Gilles Gabisson – Le 15 décembre 2018

 

Retour

Les commentaires sont clos.