Bénévolat

Les Maisons des Jeunes et de la Culture contribuent fortement à l’animation socio-culturelle locale. Or, dans un contexte financier tendu et d’évolution des réglementations, l’action et le financement de ces structures est mis à mal. Comment continuer à entretenir le lien social, rendre la culture accessible à tous, proposer des activités telle que la danse, le théâtre, les langues, le chant, la musique, développer des projets de proximité…

Le bénévolat est une partie de la la solution. Il est même fondamental pour la vie de nombreuses associations. Plus d’un million d’associations s’appuient aujourd’hui sur l’engagement de leur bénévoles. Et cet engagement concerne 32% des français.

A la MJC, grâce aux bénévoles, la saison est préparée, les inscriptions réalisées, des activités peuvent exister (Arts Plastiques, Photo Numérique, Informatique, Atelier d’écriture, et d’autres…).

Le bénévolat est donc essentiel à l’existence de la MJC-MPT François Rabelais.

D11A4517

Pour les bénévoles de la MJC, les principes de base sont l’échange, la transmission des savoirs, l’apprentissage par l’accompagnement sur fond d’ambiance ludique et décontractée. Vous aussi, venez vous lancer dans cette riche aventure humaine. Nous serons ravis de faire votre connaissance et de vous faire découvrir l’envers du décor.

Ecrivez-nous, ou mieux, passez nous voir.

 
Retour

 

 

Les commentaires sont clos.