Randonnées

Randonnées

 

Deux dimanches par mois, un membre de l’activité vous propose une randonnée de 20 à 25 km, en alternance avec une balade de 10 à 12km.

Alors : Sport ou Détente ? La réponse à cette question n’est pas si simple.

En effet vu de l’extérieur, parcourir 25 ou 30 km dans une même journée relève, si ce n’est de la folie, au moins de la pratique sportive intensive. Couvrir une telle distance à pied s’apparente plus à un exploit physique qu’à une détente dominicale et ludique.

Mais vu de l’intérieur, une belle balade entre amis à cueillir les mûres en Septembre, les framboises en Juin, ramasser les châtaignes, tout en découvrant des régions magnifiques, des paysages somptueux et rencontrant des gens sympathiques, relève c’est sûr plus de la détente récréative que du sport intensif et fatigant.

Bref, sport ou détente, nous connaissons la réponse, mais nous ne vous la donnerons pas ici. Venez découvrir avec nous cette détente sportive (à moins que ce ne soit un sport de détente).

Cette activité est animée par Sandrine Fortier et Sylvie Botte.

Tarif : Adhésion MJC

Rando_1

Télécharger le calendrier prévisionnel de la saison Rando 2018-2019

 

  • Quand marchons-nous ? Le 3e dimanche du mois pour une randonnée, et le 1er dimanche (ou parfois le samedi soir) pour une balade couplée à une visite de monument ou liée à un événement culturel.
  • Sur quelles distances et à quelle allure ? Pour les randonnées la distance varie de 15 à 20 km selon la difficulté, pour la balade la distance est comprise entre 10 et 15 km. L’allure lors des balades et des randonnées est en moyenne de 4 km/h.
  • Lieu de RdV  et Horaires ? Le Rdv est fixé 15 mn avant le départ devant la MJC si le départ est en co-voiturage, ou bien à la gare pour prendre le train. Toutes les sorties sont à la journée. Le départ se fait entre 8h 30 et 9h selon les destinations ou horaires de train, et le retour entre 17h et 18h30.
  • Où ? Partout en Ile-de-France : Paris et banlieue
  • Comment ? La MJC ne disposant pas de véhicule, les transports en communs sont privilégiés. Pour certaines sorties, le covoiturage sera demandé.
  • Coût ? Ticket de train ou passe Navigo pour les transports en commun, pour le co-voiturage, chaque passager s’acquittera auprès du conducteur d’une indemnité. Le coût de la sortie est indiqué sur la lettre.
  • Combien de randonneurs ? De 5 à 15 personnes selon les sorties.
  • Quel équipement ? Chaussures de randonnée déjà ‘rodées’, un sac à dos, vêtement de pluie, pull en fonction de la saison, de l’eau en quantité adaptée à la saison, un casse croûte pour le midi, et quelques en-cas gourmands pour les pauses. Prévoir une paire de chaussure de rechange afin d’être plus à l’aise et surtout de ne pas salir les véhicules…
  • Qui organise ? Des bénévoles adhérents à la MJC de Savigny, votre aide est la bienvenue. On recrute toute l’année….
  • Où trouver l’info sur les sorties ? La lettre de la randonnée est diffusée au plus tard le mercredi précédent la sortie. Elle est diffusée par mail (demander à être sur la liste de diffusion de l’activité randonnée), sur le site internet de la MJC à la rubrique randonnée.
  • Comment joindre les organisateurs ? soit auprès de la MJC (l’info est transmise) soit sur le mail de l’activité randonnée : rando.MJC91600@gmail.com
  • Comment s’inscrire à une sortie ? Auprès de la MJC par tous les moyens de communications (téléphone, internet, courrier, passage sur place) ou sur le mail de l’activité. Pour les sorties en co voiturage, il faudra préciser si vous êtes passagers ou conducteur (et combien de places passagers vous disposez)

Les conditions ?

Etre adhérent à la MJC / Maison pour Tous

Avoir son titre de transport ou de quoi payer le conducteur pour le co-voiturage.

Apporter un dessert au chocolat ou toute autre spécialité à partager.

Et, le plus important… Un stock de bonne humeur !

 

Retour

Les commentaires sont clos.