Théâtre : Parler pour ne rien dire ? Dimanche 15 décembre 2019 à 15 h 00

#_LOCATIONMAP

Date / Heure
Date(s) - 15/12/2019
15:00 - 17:00

Catégories


Parler pour ne rien dire ?  de Jean Tardieu par la compagnie Jade & Leda

Jean Tardieu (1903 -1995) est avant tout un poète qui a su marier le langage poétique avec le langage de tous les jours. On retrouve cette relation dans les nombreuses courtes pièces qu’il a écrites et qu’il qualifie lui-même de « poèmes à jouer ». La Cie Jade & Leda a choisi de vous présenter quatre de ces pièces.
Parler pour ne rien dire? A vous de voir!

La mort et le médecin
Le guichet
Un mot pour un autre
De quoi s’agit-il?

Un florilège de textes où Tardieu habille d’humour son désespoir, et maquille son rire étincelant de quelques couleurs sombres.

Tarifs : 10€ adulte ou 6€ enfant et adhérent. (Réservation via le formulaire en bas de page)


La Compagnie Jade & Leda :
A l’origine, en 2008-2009, grâce à d’heureuses rencontres (Sylvette Desoppi, Pierre Lefebvre, Philippe David), Geneviève Jadot put concrétiser un projet qui lui tenait à coeur : « Les profs en scène ».
Ce fut le prélude à la formation d’une troupe de comédiens amateurs, élargie peu à peu, liés par une passion commune du théâtre et de la scène, et par le plaisir à travailler ensemble.
Sur l’incitation de Louis Lefebvre, auteur dramatique dont la pièce « un i jaune dans un cercle noir » fut présentée en 2010, la Compagnie JADE &LEDA naquit (JAdot, DEsoppi & LEfebvre, DAvid, membres fondateurs)et fut officialisée le 9 mai 2011, sous le n° w751209884 – association loi 1901.
Les personnalités qui la composent n’ont pas d’exclusive et défendent autant des textes contemporains que des oeuvres classiques ou modernes, avec la volonté de divertir le spectateur, en le surprenant, en suscitant sa réflexion et en l’amusant.
Chacun s’engage au sein de la Compagnie JADE & LEDA, dans son exigence de servir au mieux les productions qu’elle affiche.
Présentation tirée du site de la compagnie Jade & Leda

Réservation

Les commentaires sont clos.