Date / Heure
Date(s) - 22/12/2018
16:00 - 16:45
LA CIE SOUS LE SABOT D’UN CHEVAL présente PETIT VENTRE
Une fantasmagorie culinaire sous forme d’un duo pour une artiste chorégraphique et une violoncelliste.
Le duo « Petit ventre » de la Cie Sous le Sabot d’un Cheval s’adresse aux enfants à partir de 2 ans et aux adultes qui les accompagnent. Il propose un mélange des sens et une rencontre entre danse/manipulation de pâte à pain/violoncelle. En partant de souvenirs d’enfance liés à la transmission entre un enfant et son grand-père de délicieuses recettes de cuisine, « Petit ventre » offre une autre manière de partager, un voyage dans le monde de la transformation. Du mélange de l’eau et de la farine naît un personnage drôle et éphémère ; en fil rouge, le violoncelle et la danse dialoguent tout en se nourrissant des réactions des spectateurs.
Représentation publique le samedi 22 décembre à 16 h 00 (enfants à partir de 2 ans).
Tarif enfant : 3,50€
Tarif adulte : 6,00€
Production : Le Cabaret des Oiseaux avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne.
Précédé de représentations à destination des écoles les jeudi 20 à 10 h 00 et vendredi 21 à 10 h 00 et 14 h 00. Gratuit pour les accompagnateurs
Elle obtient en 2016 un Master de Pédagogie à la Haute École de Musique de Lausanne après avoir reçu un Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien et sa Licence en violoncelle au Pôle Supérieur de Seine-Saint-Denis. Elle s’est perfectionnée avec des personnalités comme Philippe Muller, Sung Won Yang, le Quatuor Manfred et le Quatuor Voce dans le cadre de ProQuartet. Parallèlement à cette formation instrumentale, elle a travaillé le chant (jazz, chanson française) avec Laura Littardi à la Cité des Arts de Paris.
Après une formation mosaïque, nourrie de stages en danse contemporaine et tango argentin, d’un long séjour à New-York et de formations au CND de Pantin, elle s’engage dans la création chorégraphique lorsque son corps est alors en création, ainsi naissent 2 solos/duos et 2 enfants. Sa danse se nourrit autant de techniques chorégraphiques que de spectacles qui ont su l’émouvoir, et ainsi la mouvoir. Depuis 2011, elle a rejoint la Cie Ouragane, y interprète « Pince-moi, je rêve… », duo pour 1 danseuse et 1 marionnette, à partir de 1 an, et intervient dans des projets d’éveil artistique et culturel « Danse à l’école » et en crèche.
En 2016, elle suit le stage international d’été « Manipulation visible et invisible » à l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières avec la Cie Les Anges au Plafond et Thierry Collet. En 2017, elle est associée au « Cache-Cache chorégraphique » de la Cie Sabdag et à la résidence artistique de la Cie Arcane autour du « Roi Général » à Fontenay-aux-Roses. En 2013, elle fonde sa compagnie, Cie Sous le Sabot d’un Cheval, par laquelle elle croise la matière chorégraphique avec d’autres matières (eau, peinture, pâte à pain) et l’espace public.
Photos Maryline Jacques