Petit Ventre Spectacle Jeune Public

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 22/12/2018
16:00 - 16:45

Catégories


LA CIE SOUS LE SABOT D’UN CHEVAL présente PETIT VENTRE
Une fantasmagorie culinaire sous forme d’un duo pour une artiste chorégraphique et une violoncelliste.

 

Le duo « Petit ventre » de la Cie Sous le Sabot d’un Cheval s’adresse aux enfants à partir de 2 ans et aux adultes qui les accompagnent. Il propose un mélange des sens et une rencontre entre danse/manipulation de pâte à pain/violoncelle. En partant de souvenirs d’enfance liés à la transmission entre un enfant et son grand-père de délicieuses recettes de cuisine, « Petit ventre » offre une autre manière de partager, un voyage dans le monde de la transformation. Du mélange de l’eau et de la farine naît un personnage drôle et éphémère ; en fil rouge, le violoncelle et la danse dialoguent tout en se nourrissant des réactions des spectateurs.

Représentation publique le samedi 22 décembre à 16 h 00 (enfants à partir de 2 ans).

Tarif enfant : 3.50€
Tarif adulte : 6,00€

Production : Le Cabaret des Oiseaux avec le soutien du Conseil Départemental de l’Essonne.
Précédé de représentations à destination des écoles les jeudi 20 et vendredi 21 à 10 h 00 et 14 h 00. Gratuit pour les accompagnateurs

 


Lola Malique, violoncelliste
Elle obtient en 2016 un Master de Pédagogie à la Haute École de Musique de Lausanne après avoir reçu un Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien et sa Licence en violoncelle au Pôle Supérieur de Seine-Saint-Denis. Elle s’est perfectionnée avec des personnalités comme Philippe Muller, Sung Won Yang, le Quatuor Manfred et le Quatuor Voce dans le cadre de ProQuartet. Parallèlement à cette formation instrumentale, elle a travaillé le chant (jazz, chanson française) avec Laura Littardi à la Cité des Arts de Paris.
Elle est membre fondateur de l’ensemble 20° dans le noir basé à Paris, et elle a été invitée par l’ensemble Itinéraire, par l’ensemble de violoncelles de Paris et par le Projet Bloom. Elle travaille également en tant qu’intervenante pédagogique pour l’Orchestre Démos. En juin 2017, elle se produit au Brésil lors d’une tournée composée de concerts solos, de workshops et du spectacle « Ouvido Suspenso » créé en étroite collaboration avec la compositrice Michelle Agnes Magalhaes, et en 2018, elle participera à la résidence d’artistes de l’Institut Français du Maroc. Elle écrit la musique du dernier spectacle de Yoann Bourgeois, La Mécanique de l’Histoire, créé en octobre 2017 au Panthéon dans le cadre du Théâtre de la Ville. En 2016, elle écrit la musique et joue dans les spectacles « Ce que j’ai dans le ventre » et « Petit ventre » de la Cie Sous le Sabot d’un cheval.

Maud Miroux, artiste chorégraphique
Après une formation mosaïque, nourrie de stages en danse contemporaine et tango argentin, d’un long séjour à New-York et de formations au CND de Pantin, elle s’engage dans la création chorégraphique lorsque son corps est alors en création, ainsi naissent 2 solos/duos et 2 enfants. Sa danse se nourrit autant de techniques chorégraphiques que de spectacles qui ont su l’émouvoir, et ainsi la mouvoir. Depuis 2011, elle a rejoint la Cie Ouragane, y interprète « Pince-moi, je rêve… », duo pour 1 danseuse et 1 marionnette, à partir de 1 an, et intervient dans des projets d’éveil artistique et culturel « Danse à l’école » et en crèche.


En 2016, elle suit le stage international d’été « Manipulation visible et invisible » à l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières avec la Cie Les Anges au Plafond et Thierry Collet. En 2017, elle est associée au « Cache-Cache chorégraphique » de la Cie Sabdag et à la résidence artistique de la Cie Arcane autour du « Roi Général » à Fontenay-aux-Roses. En 2013, elle fonde sa compagnie, Cie Sous le Sabot d’un Cheval, par laquelle elle croise la matière chorégraphique avec d’autres matières (eau, peinture, pâte à pain) et l’espace public.

Photos Maryline Jacques

 

Les commentaires sont clos.