Chères adhérentes et chers adhérents,
Le Conseil d’Administration en visio réunion ce mardi 23 juin a acté la levée de l’arrêté municipal de fermeture de la MJC et la réouverture de nos portes le lundi 29 juin. Une bouffée d’oxygène impatiemment attendue après ces longs mois de confinement !
Pour autant, la reprise en elle-même des activités de loisirs, sportives et culturelles, envisagée un temps en juin, n’interviendra dans les faits qu’à la rentrée ; et plus précisément le 21 septembre.
Néanmoins, durant l’été, comme nous vous l’avions annoncé, nous organiserons en partenariat avec la ville la 1ère semaine de juillet des activités destinées aux adolescents dont les vacances ont été compromises.
Sous forme de stages culturels en théâtre, Hip Hop, percussions…, ou en soutien linguistique en anglais et allemand, votre MJC entend être acteur de la solidarité dans l’esprit de partage qui fonde l’action et l’engagement associatif.
Désireux d’inscrire d’ores et déjà la MJC dans une dynamique de redémarrage, dès juillet une reprise de contact s’effectuera pour de petits groupes d’élèves de Salsa et Bachata.
Et, pour tenter de compenser cette saison tronquée nous travaillons également à des apports de stages/rencontres de pré-rentrée qui seront engagés dès après nos journées :
– porte ouverte du vendredi 4 septembre
– forum des associations du dimanche 6 septembre.
Comme vous le savez, la MJC ne dispose que des seules ressources de ses adhérents pour favoriser un accès du plus grand nombre à la culture.
A ce titre, vos dons de rentrée déductibles d’impôts et vos adhésions solidaires contribueront aussi à assurer cette mission d’éducation populaire.
Cependant, considérant le contexte, le Conseil d’Administration a décidé d’accorder un avoir de 20% sur le montant de votre cotisation d’activité annuelle 2019/20. Celles et ceux qui le souhaitent pourront l’utiliser lors des inscriptions pour la saison à venir, par vous ou l’un des membres de votre famille et pour l’activité de votre choix.
Enfin, nous accorderons une attention particulière aux besoins des adhérents fragilisés par la situation économique, les conséquences du COVID 19.
Nous aurons l’occasion de vous réunir pour l’Assemblée Générale annuelle de la MJC, repoussée elle aussi à octobre prochain, où nous réaffirmerons les vertus de l’adhésion à un projet collectif qui fédère par le dialogue et donne envie à nos membres d’être acteurs de la reprise.
Le Conseil d’Administration de la MJC