De la part de Sylvie.
Bonjour à tous.
Ce samedi et dimanche c’est les journées du patrimoine. Exceptionnellement je vous propose deux sorties, une le dimanche et une le samedi.
Merci de me dire si vous venez et surtout pour celle du samedi qui est sur inscription.
Donc pour le samedi, je vous propose un jeu de piste :
Jeu de piste du Dr Pierre Dukabé
Le Samedi 16 Septembre 2017 de 13h30 à 17h00
Jeu de piste, suivi d’une visite de l’hôtel de ville
Le Dr Pierre Dukabé vit au Kremlin-Bicêtre depuis sa naissance. Il a connu toutes les évolutions de la ville : les constructions et les démolitions, les arrivées et les départs, les fêtes et les défaites.
Pour les Journées du patrimoine, Samedi 16 septembre, il vous fera l’honneur de vous présenter la ville à travers des lieux chers à son cœur, qui ont marqué son histoire personnelle et celle de la ville.
Suivez-le dans ce périple qui vous fera traverser l’espace et le temps !
Journées du patrimoine, Parc Pinel Kremlin-Bicêtre
« Constituez vos équipes et partez à la découverte des recoins de votre ville ! Saurez-vous répondre aux énigmes du Dr Pierre ?
Je vous propose qu’on se retrouve à 10h 50 à la gare de Savigny-sur-Orge. pour une petite balade d’une heure et manger tous ensemble sur place avant de faire le jeu de piste.
Pour le dimanche, je vous propose un tour des ambassades : Une ballade d’environ 5 km coupé de visite d’ambassade notamment, Chine, Russie, République Tchèque, etc. Prévoyez à manger et des petits sac pour qu’on puisse rentrer facilement dans les ambassades et ne prenez pas de couteau ou autre objet qui pourrait poser problème.
Rendez vous à la gare à 9h10 pour un départ à 9h23.
Ambassade de Chine en France
20 rue Monsieur 75007 Paris, Paris, Île-de-France, France
Visite libre
Le Dimanche 17 Septembre 2017 de 09h30 à 18h00
Visite libre de l’Ambassade de Chine en France
L’hôtel de Montesquiou a été conçu par l’architecte Alexandre Théodore Brongniart en 1778, pour le comte de Montesquiou-Fézensac, ministre de Louis XIV. Devenu propriété de la famille Bourbon Condé, le lieu accueillera par la suite une école chrétienne de filles au XIXe siècle. En 1938, le gouvernement français rachète l’hôtel et projette d’y installer l’enseigne de Radio-France. L’édifice est en grande partie détruit par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. De 1945 à 2007, le site abrite successivement plusieurs ministères. L’hôtel de Montesquiou est racheté en 2010 par le gouvernement chinois qui entame alors des travaux de réhabilitation de ce patrimoine, l’hôtel et son jardin étant inscrits au titre des monuments historiques depuis le 23 décembre 1992.
La nouvelle ambassade de Chine occupe près de 8 000 m2. À l’intérieur du bâtiment, les salons ont été minutieusement restaurés et décorés à la manière du XVIIIe siècle.