Spectacle Ombres contées le 28 août 2021, 14 h 30

Date / Heure
Date(s) - 28/08/2021
14:30 - 16:00

Catégories


Ombres contées, une balade picturale et poétique à l’ombre des arbres, le 28 août 2021

Aujourd’hui, bien souvent, nous nous sommes tant habitués à la vue des arbres que nous ne percevons plus leur beauté et leur importance…

La MJC vous propose de se retrouver avec un spectacle du Collectif Amacrine mêlant culture scientifique, arts plastiques et expression théâtrale.

Le spectacle gratuit se déroule dans une prairie ombragée sur les bords de l’Orge. Le nombre de participants est limité à 30 personnes, il est donc nécessaire de réserver à la MJC au 01 69 96 64 95 ou par mail. Rendez-vous à la MJC à 14 h 30.

 

 


En maillant arts plastiques et théâtre nous vous invitons à partager un moment sensible et immersif à l’ombre des arbres afin de redécouvrir leur système vivant, visible et invisible…

Louise Alice, plasticienne, récolte sur une surface blanche les ombres mouvantes des arbres réfléchies par la lumière du soleil et compose alors, sous les yeux des spectateurs, une œuvre unique fruit de ce dialogue particulier avec les arbres.

Céline Roux, comédienne, entraîne les spectateurs dans un voyage au cœur de ce monde végétal en passant au tamis de la voix contée et sensible des vérités scientifiques, parfois arides, afin de rendre vibrante cette rencontre avec les arbres.


Le Collectif Amacrine

Les commentaires sont clos.