Fête du Court Métrage le 15 mars 2019 à 20 h 30

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 15/03/2019
20:30 - 22:00

Catégories


La fête du court métrage : une sélection de 6 courts métrages de fictions et de dessins animés.
Salle Rabelais – Entrée libre

Au programme :

UN HOMME MON FILS

Une réalisation de Florent Gouëlou – 2017 (34 min 15 s) – France – Fiction La fémis

Synopsis : Fred est projectionniste, comme son père. Contraint de projeter un film en argentique dans le Cotentin, il le convainc de prendre la route avec lui. C’est l’occasion d’un road-trip familial, où se mêlent choc générationnel, drag-queens et affaires et affaires de famille.
Avec : Florent Gouëlou, Jean-Marie Gouëlou, Calypso Baquey, Harald Marlot Musique : Florian Billon Production


LAZARE

Une réalisation de Raphaël Etienne – 2013 (30 min) – France – Fiction

Synopsis : 6 % des accidents de voitures sont mortels et pour une bonne moitié d’entre eux l’angle moyen de percussion avec l’obstacle rencontré est de 42 degrés en roulant en moyenne à 80 km/h. La mort, c’est statistique. Le deuil emprunte des routes plus mystérieuses, il nous pousse à l’aventure.
Avec : Swann Arlaud, Christian Mazzuchini, Christophe Olivier, Philippe Duclos, Xiaoxing Cheng, Cécile Richard Musique : Duncan Pinhas Production : bathysphère


LA TIRADE

Une réalisation de Florent Sabatier – 2018 (1 min 15 s) – France – Fiction

Synopsis : Cette fois, il ne laissera pas passer cette insulte raciste ! Il se lance alors dans une longue tirade…
Acteurs: David Saada, Loïc Bartolini, Marie Coustaury



TINA

Une réalisation de Estanislao Silveyra – 2018 (1 min) Argentine

Synopsis : Tina est une jeune femme marquée par la vie et les coups de son conjoint. Alors qu’elle s’apprête à prendre un bain, elle écoute un message laissé par..



OKTAPODI

Une réalisation de Julien Bocabeille, François-Xavier Chanioux, Olivier Delabarre, Thierry Marchand, Emud Mokhberi, Quentin Marmier – – France, Gobelins, l’école de l’image – 2007 (2 min 24 s)

Animation
Synopsis : Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une course-poursuite burlesque. Pourtant, malgré leur improbable succès …


TONTON

Une réalisation de Fabien Luszezyszyn – France – 2016 (10 min) – Humour burlesque

Synopsis : Elia est enlevée à l’arrière d’une camionnette filant sur les routes de campagne. Ses ravisseurs ? Tarek, un impulsif aux allures de branque incompris ; Yan, un corps de colosse qui couve un esprit d’enfant ; et Marie, une jeune femme au bord de la crise de nerf, et sur le point d’accoucher…


Tonton a été primé par une douzaine de festival en France et à l’étranger, il a notamment remporté le prix du public et le prix du meilleur court-métrage au Sklap’it Festival de Lille.

En présence du réalisateur Fabien Luszezyszyn (promotion Chabat), de l’École de la Cité Ecole créée par Luc Besson à Saint-Denis.


Les commentaires sont clos.