Exposition Voodoo Child

Date / Heure
Date(s) - 02/02/2024 - 12/02/2024

Photographies de Rémi Hostekind

Cette exposition du photographe Rémi Hostekind s’inscrit dans la suite de son travail sur les portraits et la mise en lumière des cultures du monde.
Suite à ses multiples voyages au Bénin, il est revenu fasciné par ce pays, sa culture, ses habitants et la magie du Vodoun. Il aime à dire que la culture Vodoun y est omniprésente, et se manifeste à qui sait ouvrir les yeux, son cœur, et que c’est même l’une des plus belles richesses du patrimoine culturel  béninois.
Le photographe, l’artiste, nous plonge par sa vision inspirée dans cet univers magique. Magie de l’intensité du regard croisé dans ses portraits.
Magie des énergies prenantes des cérémonies rituelles aux couleurs envoûtantes. Il nous livre ici une sublimation des âmes rencontrées.

» Devant mes yeux, il y avait depuis longtemps une sorte de vitre opaque aux portraits. Elle a commencé à devenir translucide au Rajasthan, cela s’est accentué ensuite au Yémen, puis dans l’Himalaya et en Mauritanie. Et c’est au Bénin
que tout a basculé, la vitre a volé en éclats : j’ai reçu les regards.  »
Rémi Hostekind

Vernissage le 2 8 février à 18h30 19h30

Les commentaires sont clos.